Après deux très belles éditions du Bal des Vendangeuses, nous sommes contraints cette année de changer de formule: au lieu de danser, nous vous ferons voyager! A travers des courts et très courts métrages, et nos musiques, issues ou inspirées des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est, de la mer Noire, d’Amérique du Sud, et de bien plus loin quand elles arrivent tout droit de nos imaginations…


Ouverture du site à 20h

Cinéma à partir de 21h, sous la grange, avec musique live!


Au programme des courts et très cours métrages étonnants – avec plus ou moins de vendangeuses et vendangeurs dedans – et réalisés par des artistes-cinéastes de nos réseaux: Alain Biet, Jacques Bedel, Maurice Huvelin et Marie-Clotilde Chéry… et de belles surprises!


Avec des vrais musiciens qui jouent pendant les projections, et même des vrais musiciens sur l'écran! Par la fanfare Le Grand Orchestre de Gérard Mensoif et nos amis de Raki Bouzouki, duo de la Mer Noire (ou pas).


Nous vous proposerons une buvette de vins bios-natures du Coin, bières et jus de fruits bios locaux également.

Pas de grands repas mais une petite restauration par l’indémodable Carole fait sa cuisine pour combler les ventres.


Nous proposerons une entrée payante mais à prix libre, pour pouvoir accueillir chacun selon ses capacités en temps de crise, et compter sur la solidarité naturelle (et bio) de chacun d'entre vous.


Comme au cinéma et au concert et pour respecter les distances imposées par la crise sanitaire, les places seront limitées (mais pas de réservation). Il y aura des chaises, mais vous pouvez prendre la vôtre pour être sûr d'avoir une bonne place!

Bien sûr, nous devrons aussi vous demander de porter le masque.

Les réalisateurs

Ciné-moi, musique d’Arnaud Méthivier, jouée sur le film Les Lumières, d’Alain Biet

LE CINÉ-CONCERT

DES VENDANGES HEUREUSES

12 SEPTEMBRE 2020

À CHAILLES (41)

ALAIN BIET, artiste plasticien, il a réalisé en super 8 des films rythmés, absurdes et chaleureux, où il apparaît costumé de boules blanches. Il aime aussi organiser et filmer de grandes fêtes costumées. Son dernier film est un film d’animation réalisé à partir des milliers de dessins d’objets de son quotidien.  SON SITE ICI

MAURICE HUVELIN, réalise en Super 8, vidéo et animation. Il crée des films burlesques où il se met en scène, mêlant absurde, comique de situations, chutes vertigineuses et blabla débile… Il joue également dans les films Casserole réalisés par Jacques Bedel. SON SITE ? PAR LÀ !

MARIE-CLOTILDE CHÉRY, quand elle ne  prête pas ses oreilles comme cheffe opérateur du son, ou ses bras comme perchwoman, elle passe derrière la caméra ou glane des

sons Mais elle aime aussi filmer les vendangeurs.euses! Elle est aussi notre monteuse de films Casserole. Pour voir ses films, CLIQUEZ ICI.

JACQUES BEDEL, réalise des documentaires, souvent très sérieux. Mais ceux qu’il fait pour la Casserole reste bien déjantés: la Bataille de Ravioli, c’est lui! Et d’autres surprises vous attendent!