Dans la forêt…

(… il y a des cuivres et des percussions)

 

Contact Spectacle : Vincent Touret - contacter par mail

Contact Écoles : Thierry James - Tél 06 64 37 14 91 - contacter par mail

LE SPECTACLE « Qui courait dans l’herbe ? »

Au fin fond de la forêt, un porc épic, un tamanoir, un lion et un cacatoès tentent de faire bon ménage avec pour seul langage celui de la musique et de leurs instruments. Quand une souris verte arrive qui vient semer la zizanie…


Entre guerre du feu et arche de Noë, entre compositions originales et musiques populaires, entre Pierre et le Loup, quatre musiciens virtuoses utilisant toutes les ressources de leurs instruments (cuivres et percussions), écrivent leur propre histoire de la Musique. De la Nature ou de la Culture, qui va prendre le dessus ?

Spectacle musical à partir de 3 ans

Extérieur ou intérieur, durée 40 minutes environ

Possibiité de jouer 2 représentations par jour

Possibilité de faire un set de 30 min uniquement musical (accueil public, déambulation…) en plus d’une représentation

Mise en scène Bénédicte Flatet et Dans la forêt…

Masques de Javier «Mueke» Nova / Costumes de Penny Carter



Concert-présentation des instruments pour les écoles, centres de loisirs… pour un public d’enfants. Il permet la découverte d’instruments de la famille des cuivres (la trompette, le trombone et le tuba) et des percussions, à travers un répertoire de morceaux variés et originaux. Les musiciens jouent avec le public, avec le décor, imitent animaux et objets étranges, se font peur, rient, courent… en utilisant toutes les possibilités sonores de leurs instruments.


PROJETS PÉDAGOGIQUES SUR MESURE

Le groupe peut aussi intervenir dans des écoles, écoles de musiques, centres de loisir, festivals… dans des projets pédagogiques sur mesure, n’hésitez pas à nous consulter!


Le RÉPERTOIRE comprend des morceaux composés pour – et par – le groupe, mettant chaque fois en valeur un instrument et ses spécificités, et laissant une part belle à l’improvisation! On y trouve également des morceaux tirés du folklore d’Europe de l’Est, du jazz traditionnel ou plus actuel, des comptines… Dans tous les cas, il capte l’attention des enfants, joue avec les timbres, les nuances, les rythmes, et transmet une large palette d’émotions.


LES MUSICIENS

Thierry JAMMES : Trompette, bugle

Vincent TOURET : Trombone, saxhorn baryton

Nicolas BIGET : Tuba, sousaphone

Vincent MARTIN : Batterie, percussions

Ces quatre amis musiciens, issus des conservatoires de Tours, de Genève et d’Orléans, sont riches d’une grande expérience de la pratique instrumentale et de l’enseignement, et totalisent un nombre important de concerts au sein de formations diverses (musique classique, jazz, Europe centrale, fanfare de rue La Belle Image…)

Ils mettent à profit leur expérience et leur complicité pour partager avec les enfants leur amour de la musique, dans un souci d’échange et de convivialité.

Qui courait dans l’herbe ?  (création 2017)