De ci de loin

Chants d’inspirations traditionnelles

 

le bal trad

du duo BTP


Une programmation en bal ainsi que des interventions pédagogiques restent possibles, n’hésitez pas à nous contacter!

Contact: Baptiste Touret - Tél 02 54 44 15 84 - contacter par mailmailto:spectacles@latelierdelacasserole.Fr?subject=shapeimage_5_link_0

L’intime distance des corps

création en temps de confinement

Texte, musique, piano et voix: Isabelle Guérin

Bugle: Baptiste Touret

« Un parquet de danse n’est pas qu’un parquet de danse… »


    Faire entendre à danser : le duo De ci de loin (chant, accordéon diatonique) propose un renouveau du chant traditionnel, énergique ou intime. Du répertoire traditionnel dans lequel il pioche, il s'inspire aussi pour écrire et composer, raconter de nouvelles histoires, jongler avec d'autres mots.

    Né à l’occasion d’interventions en milieu scolaire, le duo De ci de loin a joué d’abord pour le bal trad, aux danses dites traditionnelles (scottish, mazurka, polka, rondeau, etc.) avant de se lancer dans des projets de musiques à écouter en concert.

Nouveau spectacle / concert: Sept ans dessus la mer

Création le 7 avril 2023 - espace Quinière à Blois (41)


On vogue entre les mêmes horizons chaque jour, les vents tournent et les pluies aussi, on cherche des trèfles à quatre feuilles. Cette maison est une arche et on se tient au mât,

les embruns toujours recommencés… Voyage

immobile, sept ans dessus la mer.


    Pour cette nouvelle création, vous trouverez pêle-même du répertoire traditionnel berrichon et poitevin, un accordéon, une voix, des compositions originales, des histoires qui se racontent comme dans des contes, des interrogations sur les chemins à prendre, à la rencontre d'une humanité faite d'amour et de trahisons, de danse et de tendresse aussi.… En route !

Avec

Isabelle Guérin chant, texte, écriture

Baptiste Touret accordéon diatonique, composition