De ci de loin

Chansons à danser

Projets pédagogiques scolaires

 
Né à l’occasion d’interventions en milieu scolaire, le duo De ci de loin, composé d’Isabelle Guérin (chant) et de Baptiste Touret (accordéon diatonique) s’est constitué un répertoire de chansons à danser. Les danses sont dites traditionnelles (scottish, mazurka, polka, rondeau, etc.) mais le répertoire est original, entre tradition, écriture et compositions - l’idée étant de proposer autant à entendre qu’à danser. 

Une programmation en concert sans danse est tout à fait possible, avec des chants supplémentaires (Gaston Couté, Verlaine…).

Contact: Baptiste Touret - Tél 02 54 44 15 84 - contacter par mail

le bal trad

du duo BTP

Riche de leurs parcours pédagogiques (pêle-mêle: chef de chœur et d’orchestres, cours de chant, d’accordéon, d’éveil musical, interventions TAP…), le duo propose également des interventions scolaires, sur des projets de chants et danses traditionnels (projets déjà réalisés en maternelles et primaires dans les écoles de Thésée, Pouillé, St Romain, Sambin (41)… ou en Centre de Loisirs). Ces interventions peuvent être ponctuelles ou rejoindre des projets d’écoles pour des interventions plus suivies donnant lieues à une reconstitution-spectacle.