Le grand orchestre de…

Hop là! on dégage ses oreilles!

revue 
de pressepresse.htmlpresse.htmlpresse.htmlpresse.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2
 
Quelques grands succès du GOD… Festival du Chant de Marins à Paimpol (29) > Lâcher de fanfares de Parthenay (79) > Festival Baule d’airs - Baule (45) > Festival Ze Pouët à St Agil (41) > Festival MixTerre à Blois (41) > Festival L’avis de Château à Château-Chinon (58) > Festival Groslandais de Quend (80) > Théâtre Épidaure à Bouloire (72) > Ferme culturelle du Bessin à Esquay-sur-Seulles (14) > Corso de la lavande de Digne (04) > Festival de Pernes les Fontaines (84) > Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire (41) > Les Musicalies en Sologne (41) > Château de Chambord (41) > La Caserne à Joué-les-Tours (37) > Chato’do à Blois (41)… et de nombreux autres festivals et fêtes en France.
Quand il arrive en trombe sur son cheval cuivré des Balkans, arrosant d’une déferlante les systèmes métriques de la mesurée musique, les pieds-sur-terre s’inquiètent, et les Amateurs de Belles Choses, et les funambules concentrés, et les tondeuses à gazon – car là où il passe, l’herbe repousse !
Joyeuses luronnes et gais mécaniciens des clés et pistons, improvisateurs du dimanche, musiciens sans couvercle ni soupape, ces vadrouilleurs zigzagueurs divaguent à brûle-pourpoint et à foison, depuis plus de 10 ans : mais oui c’est ça, une Fanfare ! Cumbia, danses serbes, valses ou tango, rock, ska et disco, le tout composé tout exprès pour lui, Le grand orchestre de… dégage du ciboulot et vous projette un voyage sans repos ni merci, une valse agile comme l’hirondelle - que même que les zoziaux ben y z’en reviennent pas.
photosen_images/Pages/GOD.html

RETROUVEZ TOUS

LES SUCCÈS DU GOD...

À VENIR

ici!

   l’autre fanfare 
de la casserole

L’atelier de la casserole - 4, rue du Fer à Cheval - 41120 Les Montils

latdelac@latelierdelacasserole.fr

Le Ciné-fanfareGOD_cinefanfare.html
La manifle_GOD_Manif.html

Contact: Baptiste Touret

Tél 02 54 44 15 84

contacter par mail

Le Grand Orchestre de… se démarque des bandas par son répertoire et son lien avec le public, cultivés par des cessions de travail avec des fanfares de rues professionnelles: L’espérance de St Coin, La Belle Image, L’étrange Gonzo… Son jeu est joyeux et festif, mais aussi de plus en plus théâtral et participatif, en un mot, spectaculaire!
La majorité du répertoire est inspiré de musiques traditionnelles d’Europe de l’Est (Balkans) et d’Amérique du Sud (Cumbias colombiennes, danses Boliviennes). Depuis plusieurs années, Le Grand Orchestre de… se constitue un répertoire de musiques originales, qu’il commande à des musiciens professionnels, issus de fanfares de rue (ou pas): Clément et Julien Oury (de Ziveli Orchestar), Jérôme Germond et Thierry James (de La Belle Image), Gwenn Le Bars (de la Cie du Coin), Arnaud Méthivier (Nano), Pablo Pico, Cyrille Auchapt… – musiciens avec lesquels ils travaillent en détails leurs partitions. Baptiste et Vincent Touret apportent également leurs compositions.