Le vieux porche passe

à la casserole

édition 2010

2009VParchives_9.html
VParchives_9.html
photos 2010
VParchives_11.html
2011VParchives_11.html
 

L’atelier de la casserole - 4, rue du Fer à Cheval - 41120 Les Montils

latdelac@latelierdelacasserole.fr

Contact: Pierre Beau
contacter par mailmailto:festival@latelierdelacasserole.Fr?subject=shapeimage_8_link_0
    Samedi 25 septembre 2010, la Tour en fanfare a de nouveau rempli les cœurs de gaîtés et de danses endiablées!
    Cette année, la fanfare de rue L’étrange Gonzo du collectif Gonzo de Parthenay, organisateurs du Lâcher de fanfare en octobre (Bouse d’or de L’Orchestre à vingt centimes en 2007, Palme d’argent du Grand orchestre de... en 2008) nous a apporté son swing, ses improvisations, sa chaleur - et une magnifique mise en musique de “Est-ce cargot ou est-ce terne?”, film d’Alain Biet. Et au GOD... et 21 centimes de partager ces musiques, d’illustrer d’autres films - la Pechno Parade de Marie-Clotilde Chéry ou La série des petits canons de Maurice Huvelin sur des dessins d’Alain Biet par exemple, beaux exemples des dernières productions casseroliennes!
   N’oublions pas de citer l’Orchestre d’harmonie des Montils qui a contribué au ciné-fanfare, les accordéons de la Grande Ourse et les vincentimètres, toujours là! 
   Et bien sûr, bravo aux moustachus!http://gonzo.collectif.free.fr/fanfare.htmhttp://gonzo.collectif.free.fr/VParchives_9.htmlshapeimage_9_link_0shapeimage_9_link_1shapeimage_9_link_2
Dimanche 26 septembre, pique-nique au pied de la Tour! Cette année, pas de table dans la rue mais des nappes sur l’herbe - et toujours les accordéons et les fanfares! Et un  Musée intermittent de la Casserole qui prend de l’ampleur, de l’amplitude, de l’ampérage même! Et, cerise sur le gâteau, la musique amplifiée et dansée de la Compagnie Bulle.             
     sommaire_musee.htmlshapeimage_11_link_0
LE REPORTAGE
DE FRANCE MUSIQUE
EN AVRIL 2010
(cliquez)sons.htmlsons.htmlsons.htmlsons.htmlshapeimage_13_link_0shapeimage_13_link_1shapeimage_13_link_2shapeimage_13_link_3

par Dominique Boutel